Déroulement d’une séance

Les cours sont accessibles aux enfants dès 4 ans.

Pour le plaisir d’entendre et créer de la musique, par la voix et le toucher du piano, le professeur commence par une sensibilisation à l’écoute en utilisant la voix, le chant. Ensuite, vient la découverte de la « géographie » du clavier, l’emplacement des notes aigües, mediums et grave, la différence entre les touches noires et blanches… Enfin, les premiers exercices sont réalisés avec guidance complète, puis de moins en moins au fur et à mesure des progrès de l’élève.

Attention, il ne s’agit pas de musicothérapie. La méthode n’a pas vocation à soigner, mais plutôt à proposer un nouveau canal d’apprentissage, la musique, comme langage et expression universels.

  • Augmenter le niveau de concentration et d’attention, diminuer le stress.
  • Développer la coordination physique et la psychomotricité.
  • Ressentir des émotions et prendre du plaisir à faire de la musique.
  • Se réapproprier son schéma corporel et renforcer l’estime de soi.
  • Améliorer la socialisation et l’insertion dans le tissu social.